Les Arts du rire

Chraz

Le 29 Décembre 2020 à 19h04 pétantes

Tarif unique : 20 €


J’aimais Laurent parce que c’était tout un poème, un nomade moderne, un vagabond sans limite, qui cassait tous les codes, une sorte de SDF avec pas grand-chose à lui : un ordinateur portable, quelques costumes impeccables parce que, « comme disait le Général de Gaulle, on peut dire n’importe quelle connerie du moment qu’on est bien habillé ! » et c’est à peu près tout.

A la radio, il se débrouillait toujours pour avoir des fulgurances afin d’écrire ses textes assez rapidement pour ne pas rater les matchs. Il revendiquait le fait d’être un simple comique et pas un humoriste mais je ne le crois pas, il faisait rire sur tous les thèmes dont il avait peur et planquait pudiquement la profondeur de son âme derrière un nez rouge, comme les vrais clowns.

Chraz côté spectacles c’est : La Vodka de la défense. Simple malgré l’anonymat, Mi culturel, mi cul-terreux... sans oublier quelques années en duo « textes et musiques » aux côtés de son éternel complice Wally. Fondateur du théâtre "La baie des singes", nègre de Bruno Gaccio à Canal +, chroniqueur pour radio France, avec toujours l’ambition de provoquer des rires !

Chraz