Les Arts du rire

Cyrille Etesse

Le Lézard


le Temps des Monstres


L’homme contemporain a tout pour être heureux ! Il peut dialoguer avec des gens situés à l’autre bout de la planète en temps réel, il peut s’accommoder des petits bonheurs proposés par la technologie moderne... Il peut même se marier avec quelqu’un du même sexe s’il en éprouve le plaisir et l’envie ! Et pourtant... L’homme contemporain trouve un nombre incalculable de raisons de râler, souvent dérisoire.

A travers un spectacle construit de façon originale, à base de projections vidéo et d’interactivité, Cyril Etesse nous emmène dans une réflexion pertinente et hilarante autour de la notion de Monstre. Tout y est : Hommage aux grands Monstres de la Chanson et du Cinéma, sketch hilarant où il incarne sur toute la scène des dizaines de personnages en tournage sur un film de Jean-Pierre Mocky au travers d’imitations incroyables, sans oublier une réflexion brillante sur les comportements monstrueux dans un sketch au dénouement inattendu... L’artiste varie les tons et nous emballe sur un rythme inédit !

Dans un débit plus endiablé que jamais, qui l’a révélé dans l’émission de Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire, Cyril Etesse nous interroge sur l’idée que sous le masque de l’homme se cache peut-être le visage du Monstre...

Une véritable performance physique et verbale, saluée un peu partout en France...